Back to previous page

Sodexo lance un fonds d’investissement pour accompagner les start-up innovantes

Sodexo, leader mondial des services de qualité de vie et de la restauration collective, annonce le lancement de Sodexo Ventures, un fonds d investissement stratégique de 50 millions d'euros.

SHARE

SHARE

PRINT

Group Created with Sketch.

PUBLIÉ LE 

(AOF) – Sodexo, leader mondial des services de qualité de vie et de la restauration collective, annonce aujourd’hui le lancement de Sodexo Ventures, un fonds d’investissement stratégique de 50 millions d’euros. Ce fonds associera l’agilité et la créativité des start-up à la capacité d’investissement, aux compétences et à l’expertise du groupe dans des secteurs aussi divers que la restauration, la santé, la data, la mobilité et les bâtiments intelligents.

Sodexo Ventures investira dans les start-up présentant un fort potentiel de croissance et qui répondent aux problématiques actuelles et futures de Sodexo. Cette stratégie d’investissement permettra à Sodexo de suivre de près les évolutions permanentes qui touchent ses secteurs d’activités et ses marchés afin de les anticiper et d’y répondre.

Le véhicule d’investissement a réalisé son premier investissement dans Wynd, start-up française spécialisée dans les solutions digitales de gestion des commandes (Click & Collect, commande et livraison au bureau, …) pour les restaurants et les commerçants. Sodexo Ventures est aux côtés d’Orange Digital Ventures, rejoignant d’autres actionnaires tels qu’Alven Capital. Cet investissement est soumis à l’approbation des actionnaires de Wynd qui doivent se réunir au cours de la semaine du 21 novembre.

 Previous post

Wynd grabs $31.7 million for its point-of-sale solution – TechCrunch

Next post 

How to Scale Your Business with the Help of a Corporate Partner