Back to previous page

Neo-nomade lève près d’1,3 million d’euros auprès de Sodexo – Maddyness

Neo-nomade, spécialiste des espaces de coworking, annonce une nouvelle levée de fonds auprès de Sodexo. Celle-ci, qui amène à 1,6 million d’euros le total des montants levés par la startup sur l’année écoulée, lui permettra d’accélérer le développement de ses activités.

SHARE

SHARE

PRINT

Group Created with Sketch.

Neo-nomade, spécialiste des espaces de coworking, annonce une nouvelle levée de fonds auprès de Sodexo. Celle-ci, qui amène à 1,6 million d’euros le total des montants levés par la startup sur l’année écoulée, lui permettra d’accélérer le développement de ses activités.

Fondé en 2010 par Baptiste Broughton, Nathanaël Mathieu et Frantz Gault, Neo-nomade recense les endroits alternatifs pour les travailleurs nomades, qu’ils soient étudiants, indépendants ou salariés en déplacement. Un service qui comprend désormais, et depuis deux ans, une offre spécifique dédiée aux entreprises qui souhaitent faciliter le télétravail et la mobilité de leurs salariés et de rendre leur immobilier plus flexible. 

“L’époque du « métro-boulot-dodo » est révolue. Avec Neo-nomade, nous redonnons de la liberté aux salariés et nous les accompagnons dans leur mobilité que ce soit à domicile, en coworking ou à l’intérieur des bureaux” – Baptiste Broughton, cofondateur de Neo-nomade

La startup, qui levait 320 000 euros en septembre dernier auprès d’investisseurs privés et de business angels, annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouveau tour de table de près d’1,3 million d’euros auprès du leader mondial des services de qualité de vie Sodexo, et plus particulièrement de son fonds Sodexo ventures, créé en novembre dernier. De quoi accélérer le développement de ses offres B2B et B2C en France.

Neo-nomade prévoit ainsi de recruter, dans un premier temps, de nouveaux collaborateurs, principalement au sein de ses équipes commerciales, opérationnelles et techniques. La jeune pousse annonce également travailler main dans la main avec Sodexo afin de proposer aux entreprises françaises et étrangères des offres intégrées de gestion de la mobilité de leurs salariés.

“Ce partenariat avec Neo-nomade, qui possède une vision très pertinente des évolutions des modes de travail, nous permet d’associer agilité et créativité, et d’approfondir notre expertise au service de nos consommateurs” – Philippe Bonnet, directeur général de Sodexo Entreprises en France

Neo-nomade, qui recensait en septembre dernierplus de 1 200 espaces affiliés, compte parmi ses clients B2B de nombreux grands groupes, parmi lesquelsle Crédit Agricole, EDF ou Generali. 

Neo-nomade en quelques chiffres

  • Créé en 2010
  • Fondateurs : Baptiste Broughton, Nathanael Mathieu et Frantz Gault
  • Siège : Paris
  • 1,6 million euros levés

PUBLIÉ LE 16 FÉVRIER 2017 (mis à jour le 9 Mars 2018) par Maddyness